top of page
thumbnail_IMG_7294.jpeg

Inspiré des paysages côtiers d'Irlande et du Pays Basque

La création de Peaty Studio émane de cette envie de combiner la culture de mes racines irlandaises et françaises, de mon amour pour l'océan et des paysages côtiers qui m'inspirent depuis ma tendre enfance. 

La tourbe, appelée "peat" en anglais, ou plus communement "turf" en Irlande, est recoltée sur l'île depuis des siècles. Elle est un élément à part entière du paysage irlandais et son odeur si particulière a marqué mon enfance. Il m'a alors paru évident d'intégrer le mot "peaty" dans l'image de ma marque.

Aujourd'hui, Peaty Studio prend racine à Biarritz. Les paysages du Pays Basque ont également rythmé mes vacances depuis l'enfance. Les paysages côtiers basques ressemblent en tout point aux chemins côtiers irlandais, marqués par cette nature verdoyante à perte de vue et vivant au rythme des vagues qui façonnent les falaises au fil des années.

Produits fait-main et éco-responsables

Peaty Studio crée des objets décoratifs fabriqués dans des matériaux éco-responsables et, dans le cas des bougies, avec pour but d'être réutilisés. En effet, l'objectif principal est de faire de Peaty Studio une marque durable en faisant la promotion de cet état d'esprit auprès de nos clients : valoriser le non gaspillage en proposant des objets qui peuvent avoir une seconde vie (ie. nos pots à bougies peuvent être soit nettoyés et réutilisés). 

 

Toutes les pièces sont faites à la main avec amour à Biarritz en utilisant des matériaux éco-responsables. Nous utilisons principalement une résine éco-responsable qui offre de multiples avantages : des produits qui ne sont pas nuisibles à l'environnement, fait avec des matériaux non-toxiques, une résine qui se fixe rapidement et est très polyvalente.

 

Nos produits sont envoyés dans des emballages recyclables ou recyclés. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de rendre nos colis plus respectueux de l'environnement.

Les produits sont principalement fabriqués à la demande pour éviter la surproduction et les pertes.

bottom of page